logo
HAUT-PARLEURS
WeddingsLive Audio Speakers

Les enceintes acoustiques Live Audio vous offrent une nouvelle façon d’expérimenter votre musique et probablement la meilleure. Le « soundstage », l’espace entre les voix , les instruments et la grande profondeur est très impressionnant. La tonalité des instruments sonne d’une manière ORGANIQUE avec beaucoup de subtilité, riche en harmoniques et avec des attaques naturelles. Ces enceintes sont étonnament bonnes dans les passages orchestral complexe et simplement magiques avec la musique de chambre acoustique et avec piano. Elles recréent la texture sonore et la rythmique des perfomances Live d’une manière surprenante avec une bonne image sonore, de la précision et de la douceur. En réalité, il nous est difficile de vous expliquer à quel point, elles peuvent délivrer rapidement le message sonore de façon aussi vivante.

Les enregistrements acoustiques dont la prise de son est exemplaire, vous donneront l’illusion d’être en face de l’artiste. Vous allez finalement entendre, dans les enregistrements, une multitude de détails que vous n’aurez jamais entendue auparavant. Vous serez émerveillé par la beauté de ce que vous écouterez : les voix sont chaleureuses, très aérées et dotées d’une grande résolution.

Voici ce que les auditeurs du Salon du Son et de l’Image de Montréal en pensent:

J’aime beaucoup. Les hauts-parleurs disparaissent et le « band apparaît ». Très beau design. Prix très intéressant. Félicitations ! - Gilles P.

Belle intégration, une image stéréo large et haut, un champs de basse plus grand que nature, à perte de vue. Félicitations. - M. B.

Très ouvert et un « soundstage » profond presqu’autant qu’un « dipole planar ». Bonne intégration dans le séparateur de fréquence. Merci! - Scott B

Le meilleur du Show jusqu’à maintenant ! - S.C.

Excellent. Très impressionnant. Ce n’est pas toujours le nom qui compte, mais plutôt le savoir faire. Bravo ! - Carlo G.

La richesse sonore n’est pas seulement accessible aux plus et mieux nantis. Merci. - Jn D.

Très aéré., détaillé, naturel. Merci. - Michel R.

Comment faisons-nous cela ?

Nous utilisons des composantes de la meilleure qualité qui soit et choisi selon leurs performances.

*Deux « woofers » de 12” par coté avec servo-moteur,
*Un haut-parleur pleine gamme de 8” avec aimant ALNICO (aluminium-nickel-cobalt),
*Un amplificateur de 370 watts par canal avec servo-moteur,
*Avec la technique d’anti-résonnance disponibles.

Nous avons besoin pour créer des enceintes acoustiques performantes que toutes les composantes utilisées soient les meilleures et qu’elles soient bien assorties pour que le produit final soit unifié dans un tout cohérent. Tous les éléments utilisés dans les enceintes de Live Audio ont été considérés de la plus petite pièce à la plus grande. Rien n’a été laissé à la chance.

Afin de reproduire toutes les fréquences élevées avec la plus grande précision et la meilleure transparence, nous avons employé un haut-parleur pleine gamme que nous avons coupé dans les basses à 70 hz et moins (où la stéréophonie n’existe plus). Nous avons aussi utilisé un séparateur de fréquence simple qui ne gobe pas la puissance de l’amplification ou qui réduirait la sensibilité du haut-parleur.

Le remarquable haut-parleur pleine gamme que nous utilisons est doté d’une haute sensibilité de 91 db, qui emploie un aimant en Aluminium-Nickel-Cobalt (Alnico) sur un saladier renforcé, qui actionne un cone en papier extrèmement léger. Le champs puissant généré par cet aimant contribue au rendement naturel des harmoniques de la musique. Ce haut-parleur combine une réponse rapide comme l’éclair, une faible distorsion et une coloration inaudible alliée à la technologie dipôle (qui joue devant et derrière l’enceinte acoustique ). Il nous permet de n’utiliser qu’un seul haut-parleur pour le spectre stéréophonique partant des mid-basses jusqu’aux aigus les plus élevés sans toutefois mettre en pièce les secteurs importants du signal sonore comme le font la plupart des compagnies en utilisant les séparateurs de fréquences dans la zone critique de 2000 hertz à 5000 hertz. C’est exactement l’endroit où la plage vocal, instrumental et l’écho se dévellopent.

Une structure de baffles spéciale a été créée pour minimiser la diffraction; minimiser la diffraction permet entre autre au haut-parleur de disparaître, de ne pas déceler sa position. Ainsi les notes flottent dans les airs et ne semblent pas provenir du haut-parleur. Le résultat est un son ouvert, clair avec une excellente performance dans la profondeur et le « soundstage ».

Avec les enceintes acoustiques de Live Audio vous allez aisément saisir les nuances qui vous était inconnues auparavant, la signature réelle de chacun de vos enregistrements accompagnée d’un « midrange » incroyable, vous délivrant un haut degré de clarté, plus « d’air » (si toutefois le reste de votre équipement est de qualité comparable,svp) et un son qui est remarquable pour ses basses naturelles. C’est dans les mid-basses et les graves que les enceintes acoustiques souffrent gravement en comparaison de la musique « live». Quand l’on assiste à un concert, l’impact viscérale des basses provenant des instruments ( tels que des batteries, timbale, contrebasse,etc) est saisissant. Le caractère du poids et de l’intensité de ses instruments peuvent être entendus tout aussi bien que ressentis. La majorité des enceintes est colorée dans cette région, vous y entendrez du « bouming » et des basses compressés dus à des boites fermées ou à évent ( réflex ). Notre solution: l’utilisation de deux haut-parleurs de 12 pouces par côté dans une enceinte en « open baffle ».

Le but est de reproduire le champs sonore tel qu’il était conçu à l’origine. Ex: Lorsque l’on écoute un piano devant soi, le son émane tout autour de lui, pas seulement en face de lui comme le font la plupart des enceintes de l’industrie. Nos enceintes reproduisent de la même façon, toutes autours d’elle, les instruments réels qui n’ont pas été amplifiés. Maintenant vous allez entendre votre musique avec l’impact réel, comme si vous assistiez à un concert « live ».

Prix: 6800$ + taxes et frais de douanes si applicable.

Les enceintes acoustiques peuvent être livrés directement chez-vous via Postes Canada, Purolator, Fedex ou Expedibus, contactez-nous pour connaître les prix de livraisons.

Contactez-nous pour en faire l’écoute ou l’acquisition.